Docteur-e-s

Liste des Docteur-e-s :

 

Nom Prénom Thématique Directeur Date de soutenance Mail Web
ALVAREZ VASQUEZ Carla La littérature comme moyen de développement de la compétence écrite : le cas de l'utilisation des extraits de romans au Salvador pour l'enseignement de l'écrit en classe de FLE Leconte Fabienne      
BAILLEUL Oksana Approche pragmatique et sociolinguistique du développement du bilinguisme précoce Akinci Mehmet Ali      
BERBAIN Alexandra La gestion verbale des conflits entre élèves Delamotte Régine      
BESNEUX Jean-Michel Les usages de la causalité dans l'argumentation Gosselin Laurent      
CONSEIL Jeanne Situations d'illettrisme et difficultés à l'écrit en Haute-Normandie : pratiques et particularités des Haut-Normands, dispositifs d'évaluation et de prise en charge et propositions didactiques Penloup Marie-Claude, Mortamet Clara   @  
DJEBAR Karima Stratégies parentales et transmission de la langue d'origine (kabyle) chez les familles immigrées kabyles d'origine algérienne établies à Rouen et à Paris Akin Salih      
ERTEK Betül Développement du lexique chez les enfants (6-10 ans) [co-tutelle avec la Turquie] Akinci Mehmet Ali      
LEBRETON Emilie Appropriation du français par des adultes migrants Leconte Fabienne      
MAGHRAOUI Raoudha Immixion entre l'aventure sémiotique et le projet de la rhétorique à travers le discours publicitaire en français en France et en Tunisie : étude de cas [co-tutelle avec la Tunisie] Laroussi Foued, Kassab-Charfi Samia      
MO Chunyan Aspects temporels en chinois Gosselin Laurent      
OUATTARA Fonlnan Benoit Alphabétisation en entreprise, approche d'une alphabétisation fonctionnelle des ouvriers du secteur portuaire d'Abidjan [co-tutelle avec la Côte d'Ivoire] Leconte Fabienne, Nguessan Kouadio      
RAJAB Hawar Description linguistique de la variété Shêxbizinî de la langue kurde parlé en Anatolie contorle Akin Salih